Exposition « Food Art Mountain »

Contact

Adresse :

Le Palais
247 route du Palais des Sports
74120
Megève

Date de début

11 juillet 2022

Date de fin

23 octobre 2022

Période d'ouverture

Du 11/07 au 23/10/2022, tous les jours de 10h à 19h.
Quand l’œil de l’artiste rencontre l’âme du cuisinier, cela donne naissance à une exposition grandiose de photographies culinaires, bercées entre créativité et sincérité.
Pour cette exposition, Patrick Rougereau s’est entouré d’Emmanuel Renaut, chef trois étoiles du Flocons de Sel et du duo étoilé père-fils, René et Maxime Meilleur, chefs du restaurant de la Bouitte***. Accueilli au sein de leurs cuisines, le photographe a découvert de nouveaux produits laissant vagabonder son imaginaire pour inventer de nouvelles images.

Quand l’œil de l’artiste rencontre l’âme du cuisinier, cela donne naissance à une exposition grandiose de photographies culinaires, bercées entre créativité et sincérité. Ainsi, chaque produit a donné lieu à des échanges, des partages et finalement, avec sa vision singulière et décalée, à des images surprenantes telles que la féra porteuse de cornes de chamois, richesse des lacs alpins ou l’omble chevalier habillé d’arêtes en branches de pin, un clin d’œil à la cuisine d’Emmanuel Renaut régulièrement parfumée par cet arbre local.

Une aventure collective au service de la promotion des produits locaux montagnards, de la transmission du savoir-faire ancestral et des traditions culinaires d’antan. Cette exposition, aussi savoureuse qu’envoûtante, est une parfaite conjugaison de l’art culinaire et de la photographie, qui suscite l’envie de goûter au travers de la vue.

Prestations

Périmètre géographique
Megève

Clientèle et groupe

Langues parlées

Français

Tarifs

Tarifs

Accès libre.

Fêtes & manifestations

Date de début

11 juillet 2022

Date de fin

23 octobre 2022

Type de manifestation

Culture

Type de manifestation

Culture

Catégories

Exposition

Thèmes

Photographie

Portée

Départementale

lieux de l’animation

Les suggestions

Pour vous