002 season 1

Printemps

Été

Automne

Hiver

Exposition « DUMBFOUNDED » de Somayeh Pakar à l’Espace CREMERIE

Contact

Adresse :

Espace CREMERIE
273 rue de l'Eglise
Plateau d'Assy
74190
Passy

Date de début

02 juin 2024

Date de fin

28 juillet 2024

Période d'ouverture

Du 02/06 au 28/07/2024, tous les jours.
Exposition DUMBFOUNDED de Somayeh Pakar
à l’Espace CREMERIE du 15 juin au 28 juillet
vernissage le vendredi 14 juin à partir de 18h
Les femmes sont le thème central de cette exposition. Leur force et leur élégance uniques sont représentées à travers une série d’œuvres élaborées et émouvantes. Les personnages incarnent ici un sentiment de résilience persistant malgré leur fragilité, malgré les luttes traversées, les années de restrictions et les histoires d’enfermement, de mélancolie, de passion, de solitude et d’amour.

Somayeh Pakar est une artiste iranienne diplômée de la Faculté des Arts de Zahedan et de l’IAU de Téhéran. Son travail s’appuie sur sa riche expérience dans diverses pratiques, notamment la photographie et l’ingénierie sonore. Ses méthodes artistiques singulières créent une histoire visuelle qui transcende les frontières géographiques, se connectant aux récits et à la vie de femmes des quatre coins du monde.

Ses personnages existent dans le royaume des rêves et des pensées, et ils possèdent le pouvoir d’évoquer des émotions profondes et d’incarner l’essence de la croissance et de la maturation à travers leurs expressions. Les figures interconnectées représentent un héritage que l’artiste cherche à préserver, tout en invitant simultanément les spectateurs à réfléchir sur le voyage en cours de la féminité et la résilience de l’esprit féminin.

Avec l’exposition Dumbfounded (en Français « Abasourdie »), Somayeh Pakar remet en question les frontières traditionnelles de l’art et des sociétés, mélangeant divers styles et perspectives pour créer des oeuvres qui transforment l’intangible en une expérience à la fois concrète et paradoxale. L’ensemble tend ainsi à véhiculer les subtilités des émotions et des concepts abstraits de la vie, de la tristesse et de la joie, de l’espoir et du désespoir.

En associant le pouvoir de l’écriture, de la peinture sur verre et de la composition, l’artiste crée diverses expressions qui mettent en valeur la beauté et la complexité des femmes alors qu’elles affrontent les défis de la vie. Dumbfounded invite les spectateurs à se connecter aux récits universels de la féminité, témoignages des histoires captivantes gravées dans les yeux de ces personnages.

www.somayehpakar.com

Prestations

Périmètre géographique
Passy

Clientèle et groupe

Langues parlées

Français

Tarifs

Tarifs

Gratuit.

Fêtes & manifestations

Date de début

02 juin 2024

Date de fin

28 juillet 2024

Type de manifestation

Culture

Type de manifestation

Culture

Catégories

Exposition

Portée

Internationale

lieux de l’animation

Les suggestions

Pour vous