Dans le cadre du festival d’orgue de Chamonix. Mr Guy-Baptiste JACCOTTET orgue Œuvres de F. MENDELSSOHN. G. BOEHM. F. COUPERIN. J.C. KERLL.
Programme : Félix Mendelssohn (1809-1847) : Sonate en do mineur op.65 n°2 Grave – Adagio – Allegro maestoso e vivace – Fuga (Allegro moderato)
Georg Boehm (1661-1733) : Choral Vater unser im Himmelreich
François Couperin (1668-1773) : Gloria (extrait de la Messe à l’usage ordinaire des Paroisses) Plein jeu : Et in Terra pax Petite fugue sur le Chromhorne Duo sur les tierces Dialogue sur les Trompettes, Clairon et Tierces du Grand Clavier et le Bourdon avec le Larigot du Positif Trio à 2 Dessus de Chromhorne et la basse de Tierce Tierce en Taille Dialogue sur la Voix humaine Dialogue en trio, Du Cornet et de la tierce Dialogue sur les Grands jeux
Johann Caspar Kerll (1627-1693) : Capriccio sopra il Cucu
Félix Mendelssohn : Sonate en do mineur op.65 n°6 Choral et variations (Andante sostenuto – Allegro molto) – Fuga (Sostenuto e legato) Finale (Andante)
Fasciné par l’orgue sous toutes ses facettes, Guy-Baptiste Jaccottet (1998) étudie dans la classe de Benjamin Righetti (HEMU-Lausanne) où il suit actuellement un cursus de Master Soliste. Il travaille parallèlement l’improvisation chez Paul Goussot (CRR Rueil Malmaison). Profondément attiré par la création, le spectacle et le cinéma, il est responsable de l’orgue du Théâtre Barnabé. De 2019 à 2021, il est organiste assistant à l’église Saint-François de Lausanne et prend en 2020 ses fonctions comme organiste titulaire au Temple de La Tour-de-Peilz et comme professeur d’orgue au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera (CMVR). Dès août 2022, il est nommé professeur d’orgue au Conservatoire de Lausanne. Comme soliste, ciné concertiste ou en ensemble, Guy-Baptiste donne une trentaine de concerts par année, notamment dans des cadres privilégiés et prestigieux (Verbier Festival, Festival internazionale di musica organistica di Magadino, Festival l’orgue fait son cinéma à Genève, Festival Bach de Lausanne, Davos Festival). Soucieux de défendre un répertoire large et varié, il produit régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. En outre, sa musique est reconnue en 2016 par le Premier Prix et le Prix du Public du concours international de composition « Musique nouvelle pour flûte à bec » ainsi que par la publication de ses œuvres pédagogiques par l’association Kin¬der an die Orgel (sortie 2022). Friand de nouveauté, mais respectueux des traditions, il reçoit en 2019 la Bourse pour le talent et la créativité de la Fondation Casino Barrière.